Histoire
Découvrez l’histoire des menthes les plus rafraîchissantes.
1986
CRÉATION DE FRISK INTERNATIONALFrisk International a été fondée en 1986, lorsqu'un entrepreneur belge, en coopération avec une société pharmaceutique, a inventé le Powermint sans sucre. Ils développèrent Frisk, une minuscule pastille qui offre une fraîcheur instantanée et intense pendant une longue durée.
1995
FRISK EST REPRIS PAR L'ITALIEN PERFETTIÀ l’origine, Frisk n'était disponible qu'en pharmacie. Cependant, les pastilles rencontrèrent tant de succès qu'elles furent exportées au Japon. Plus tard, elles sont même devenues l'un des bonbons à la croissance la plus rapide au monde. Cette croissance phénoménale de Frisk a ainsi conduit à la reprise de la société par Perfetti, le géant italien de la confiserie, en 1995.
2001
NAISSANCE DE PERFETTI VAN MELLELa société italienne Perfetti a entamé une collaboration avec la société néerlandaise Van Melle (notamment réputée pour les marques Mentos et Fruittella). À l’heure actuelle, Perfetti Van Melle est le numéro 3 mondial dans le secteur de la confiserie.
2004
NOUVEL EMBALLAGE FRISKL’emballage des pastilles Frisk, la traditionelle boîte coulissante, est remplacé par une boîte à pression dosable.
2009
FRISK DANS UNE BOÎTE MÉTALLIQUENous introduisons non seulement un nouvel emballage sur le marché, mais également une nouvelle pastille. La pastille est triangulaire et plus grande, pour que tu puisses profiter encore plus longtemps de la fraîcheur de Frisk. La boîte métallique pratique et robuste te permet de conserver les pastilles de manière optimale et de les emporter partout avec toi.
2015
COOPÉRATION AVEC M. MURAKAMIAu vu du grand succès rencontré par Frisk au Japon, nous avons commencé à travailler en partenariat avec Takashi Murakami. Monsieur Murakami est un artiste de renommée internationale, qui conçoit spécialement pour nous 3 boîtes métalliques différentes dans son style néo pop-art bien connu. Par ailleurs, les pastilles elles-mêmes présentent différentes formes : une fleur, un crâne et un œil de méduse. Cette édition limitée a très vite rencontré un grand succès et a été rapidement épuisée.
2015
NOUVELLE CAMPAGNE "FRISK MOMENT ? Rebooste toi!"Nous nous éloignons légèrement de notre message traditionnel selon lequel Frisk ne représente que la fraîcheur intense. Nous lançons désormais notre nouveau message « Frisk moment? Rebooste toi! ». Au travers de plusieurs moments Frisk typiques, nous t'expliquons que les pastilles Frisk ne sont pas uniquement synonymes de fraîcheur, mais qu’elles permettent aussi de donner un véritable coup de boost à la confiance en soi. Les moments Frisk sont les moments où la certitude de pouvoir compter sur une haleine fraîche augmente ta confiance en toi.
2015
INTRODUCTION DE FRISK 2HOURS CLEAN BREATHAvec le lancement de Frisk 2H(ours) Clean Breath Peppermint et Intense Mint, les consommateurs auront véritablement la certitude de pouvoir compter sur une haleine fraîche. Smint 2H Clean Breath est une pastille constituée de 3 couches avec 2 ingrédients fonctionnels en son centre. Il a été prouver que ces pastilles permettent de réduire une cause significative de déplaisant haleine pour plus de 2 heures.
2018
UNE TYROLIENNE FRISK À ANVERSFrisk a organisé une activation amusante à Anvers, où l'on pouvait descendre une véritable tyrolienne Frisk. Pour bénéficier d’un petit coup de boost supplémentaire, les participants ont reçu une pastille Frisk avant de faire le grand saut.
2019
FRISK DANS UN POT ÉCONOMIQUEUn nouvel emballage Frisk est né, et surtout un emballage spécialement dédié à nos fans Frisk. Dès à présent, tu trouveras 2 saveurs (peppermint et 2H Clean Breath peppermint) disponibles dans un grand pot économique de 150 pastilles. Cet emballage contient 3 fois plus de pastilles qu'une boîte métallique, et il est idéal à laisser dans un endroit spécifique : par exemple dans la voiture, sur ton bureau ou à la maison.
2020
Introduction de Frisk WhiteNous introduisons Frisk White! Frisk White est la pastille qui offre un avantage supplémentaire en plus d’un instant de fraîcheur. Il s’agit d’un complément alimentaire avec vitamine D qui contribue au maintien d’une dentition saine. Le pastille contient également des ingrédients fonctionnels qui aident à préserver la blancheur naturelle des dents. Frisk White a un goût intense de menthe poivrée et, grâce à sa boîte robuste, il est idéal sur la route ou au travail.